mercredi 13 novembre 2013

Journée bien remplie!

5 Hydrangeas, quelques fougères et une brouette entière de petits Muscaris déplacés (je croise les doigts pour que tout ça reprenne), la plupart des plantes gélives rentrées, quelques arbustes taillés, d'autres plantés...  C'est un peu la course contre la montre pour terminer tout ce qu'il reste à faire avant l'hiver. Et puis je m’attarde souvent pour contempler ce que le gel n'a pas encore pris (même le rosier du voisin). Je dors debout.

 
 
 

16 commentaires:

  1. C'est vrai ! C'est la course contre la montre chez moi aussi ! Et je n'ai pas encore planté tous les bulbes !! Je termine à peine de déterrer les dahlias.
    Mais quelle belle journée nous avons eue pour travailler au jardin aujourd'hui !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui hier c'était la journée parfaite! Courage pour tout ce qu'il te reste encore à faire alors ;-)

      Supprimer
  2. Hei! Wonderful pictures. Echinaceae purpurea, mysterous. Roses whithout leaves, I have never seen it before, amazing.
    Bonne soir! Anne

    RépondreSupprimer
  3. Vous faire de belles photos!
    Salutations, RW & SK

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que c'est la même effervescence dans tous les jardins en ce moment ! C'est un plaisir ces journées ensoleillées ! Tes plantes devraient reprendre sans problème, c'est le moment des transplantations. Veille à bien arroser les Hydrangeas (10 litres par pied), peut-etre pailler le pied. J'imagine que tu vas passer une belle nuit ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine que tout le monde s'en donne à coeur joie! Je n'ai pas beaucoup arrosé car le terrain était très très humide mais je vais suivre ton conseil et rajouter de l'eau encore, il vaut mieux trop que pas assez...

      Supprimer
  5. Chez moi aussi, c'est la course. Mais il y a tant à faire à l'automne. Déplanter, replanter à cette saison se termine rarement par un échec, elles ont tout l'hiver pour se refaire une santé ces petites dames.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu peur pour mes Hydrangeas car ils étaient encaissés entre murs et pierres et j'ai du couper pas mal de racines pour les déloger de là. On verra ça au printemps...

      Supprimer
  6. Idem chez moi, c'est la course!!!! Je n'ai encore planté que quelques bulbes, il me reste encore des vivaces à mettre en terre ... et certaines n'ont pas eu l'air d'apprécier leur séjour en pot :o(
    Et mes rosiers arrivent la semaine prochaine.
    Ca me console de voir que je ne suis pas la seule ;o))
    J'adore tes photos :o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai décidé de garder quelques vivaces en pots pour l'hiver car la place que je devais leur consacrer n'est pas encore prête, on verra comment elles vont le supporter... et j'attends aussi une partie de mes rosiers pour les jours qui viennent, jespère pas trop tard...

      Supprimer
  7. Les jardins subissent des changements en ce moment,je vois que beaucoup d'entre nous déplacent, plantent, c'est la pleine saison.
    Courage pour ce qui te reste à faire, chez moi demain je m'occupe de ma commande de rosiers qui vient d'arriver, 5 rosiers anglais, mais j'ai pas mal de vivaces à déplacer car j'ai la bonne idée de les installer dans un coin déjà occupé ...
    Bon week end, Caroline

    RépondreSupprimer
  8. C'est l'heure des "gros travaux" chez les jardiniers et jardinières... Quelle poésie dans ces quelques photos, avec ces végétaux parés colliers de gouttelettes et de toiles d'araignées...
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  9. I have the link of your blog on ours.
    Greetings, SK

    RépondreSupprimer
  10. C'est la saison des gros travaux au jardin: plantations, déménagements, il y a de quoi faire!
    Tes photos sont très jolies, toile d'araignée givrée, gouttes de pluie, et ce rosier rouge...

    RépondreSupprimer