vendredi 28 février 2014

septembre au jardin

Un petit retour en arrière pour Marie-Claude qui nous propose cette fois de nous replonger dans les images de septembre.

Une vue d'ensemble:

Une mosaïques de roses et de vivaces:



Une découverte, l'Hypericum Magical Universe acheté l'année précédente qui offre une belle floraison et surtout une belle fructification:



Deux associations: Cosmos atropurpurea - Erysimum et Penstemon Raven - Verbena Bonariensis


Je ne me souviens pas d'une déception particulière, si ce n'est encore une fois le manque de temps à consacrer au jardin.

Le prochain septembre devrait être bien différent grâce aux nouveaux asters et rosiers plantés cet automne...

12 commentaires:

  1. A voir ta première photo, c'est drôlement fleuri chez toi !
    J'ai également plusieurs Hypericum au jardin et j'aime beaucoup celui à feuillage pourpre...
    Le cosmos chocolat, je n'en plante plus , tous les ans, il disparaît avec l'hiver et j'oublie de le rentrer avec mes dahlias...
    Bonne journée
    Ici, c'est pluie-pluie ! encore et encore !!!
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devais récolter les graines du cosmos chocolat pour le perpétuer mais j'ai oublié. Je le retenterais bien encore cette année...
      Ici aussi il pleut sans arrêt...

      Supprimer
  2. Un mois de septembre bien joli ! C'est un mois que j'aime aussi pour le jardin. Les températures ne sont plus caniculaires mais le soleil offre encore de très jolies journées et de belles lumières. C'est bien la Salvia horminum (viridis) sur la première photo ? Tu l'avais semée directement en place pour qu'elle s'étalle bien ainsi ou ce sont plusieurs plants que tu as repiqués l'un à côté de l'autre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est belle elle! Je l'avais semée dans une grande terrine et j'ai repiqué les petits bébés au printemps. Il me semble voir des petits semis spontanées aux alentours, je ne devrai peut-être pas recommencer le semis cette année. Tu as des graines? Sinon dis-le moi, j'en ai récolté dans 2 tons différents...

      Supprimer
  3. Tout est déjà tellement beau chez toi ! Faut pas demander ce que sera septembre prochain avec les roses et les asters !!
    Très bon week-end..... au jardin si possible !

    RépondreSupprimer
  4. Ta vue d'ensemble est particulièrement jolie, j'aime l'association tout en camaïeu. Et tu me fais découvrir l'hypericum Magical Universe, qui m'était jusque-là inconnu.
    Bon après-midi !
    Laly

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont un régal pour yeux !!! ♥

    RépondreSupprimer
  6. ta première photo est vraiment très jolie, je reconnais les sauges que j'aime beaucoup et les verbenas que j'ai découvert l'année dernière grâce à vous. l'hypéricum est un arbuste très beau, il mérite plus de place dans nos jardins avec des baies différentes suivant les variétés, quand au cosmos chocolat, vu la douceur de cet hiver, nous allons peut-être le revoir ... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont magnifiques et j'adore ta mosaïque avec ces belles roses, très romantiques.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. c'est un très beau mois que tes photos expriment ! bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. Oh c'est superbe en septembre chez toi, je suis fan ! De ta première photo d'abord, de tes mosaïques ensuite, je craque pour ces coloris pastels. L'hypericum est magnifique mais je ne me fais pas à ses fleurs jaunes. Quand donc les botanistes nous inventeront-ils un hypericum à fleurs blanches ? Ou jaune très pâle ? Tiens, je crois que j'ai oublié d'inclure les cosmos chocolat à ma rétro, ce sera pour le mois prochain, ils ont fleuri jusqu'en novembre... Beau week-end !

    RépondreSupprimer